Sauter la barre de navigation du haut

Essayez l'assurance pendant 30 jours ou adhérez dès maintenant

Sauter le chemin de navigation  

Protection personnelle en cas d'accident

Cette assurance vous offre un moyen souple, abordable et pratique de protéger les êtres qui vous sont chers(1).

Perdre un être cher par suite d'un accident est une expérience particulièrement éprouvante, parce que cela survient soudainement et sans prévenir. Les blessures (exclusion faite des événements indésirables survenant lors de la prestation de soins médicaux) sont la principale cause de décès chez les Canadiens âgés entre 1 et 44 ans et la quatrième cause de décès chez les Canadiens de tous âges(2). C'est pourquoi il est si important de souscrire une protection personnelle en cas d'accident de RBC Assurances®.

Vous êtes sur : Avantages

Complétez votre assurance vie par une protection personnelle en cas d'accident.

La protection personnelle en cas d'accident permet d'alléger les tracas financiers liés aux dépenses de tous les jours et d'aider vos êtres chers à conserver le même niveau de vie, si vous ou votre conjoint décédiez à la suite d'un accident grave. Vous serez aussi rassuré, car votre bénéficiaire disposera des fonds nécessaires pour régler les frais d'obsèques et d'enterrement, ainsi que l'impôt final.

Les principaux avantages de notre protection personnelle en cas d'accident sont les suivants :

  • Souplesse – Vous choisissez le montant d'assurance qui répond à vos besoins, entre 25 000 $ et 250 000 $. Vous pouvez également souscrire gratuitement jusqu'à 2 000 $ d'assurance. C'est notre façon de vous remercier d'être un client estimé de RBC®.
  • Accessibilité - Les primes peuvent s'établir à aussi peu que 2,75 $ par mois.
  • Commodité – Il n'y a ni questionnaire médical à remplir ni examen médical à passer.
  • Sans obligation de votre part : Vous bénéficiez d'une période d'examen de votre assurance de 30 jours. Si vous changez d'idée durant cette période, nous annulerons votre contrat et vous rembourserons l'intégralité de la prime acquittée.
  • Rajustement à l'inflation : Si vous ne modifiez pas le montant de votre couverture pendant deux années consécutives, celui-ci augmentera de 5 % tous les deux ans. Par exemple, si le montant de couverture est de 200 000 $ pendant deux ans et que vous décédez à la suite d'un accident, votre bénéficiaire aura droit à 210 000 $.
  • Facile à souscrire : Si vous êtes déjà client de RBC, âgé entre 18 et 69 ans et résident canadien, votre acceptation est garantie.

L'information ci-dessus n'est qu'un sommaire. Veuillez consulter le spécimen du certificat d'assurance certificat d'assurance pour connaître tous les détails au sujet des garanties et des exclusions.

Vous êtes sur : Ce qui est couvert

Détails de la couverture

Les garanties suivantes s'appliquent si vous souscrivez une protection personnelle en cas d'accident pour vous-même seulement ou pour vous-même et votre conjoint. (Veuillez consulter le spécimen du certificat d'assurance certificat d'assurance pour les définitions et les détails complets de la couverture.)

Nota : Si vous choisissez de bénéficier de l'assurance gratuite sans souscrire une assurance supplémentaire, vous (et votre conjoint, le cas échéant) n'êtes admissible qu'à la garantie en cas de décès accidentel. L'assurance gratuite prévoit une couverture de 1 000 $ pour vous, ou de 1 000 $ pour vous et votre conjoint.

Expand Si vous souscrivez la protection personnelle en cas d'accident pour vous seulement, vous êtes protégé jusqu'à l'âge de 80 ans contre ce qui suit :

Expand Si vous souscrivez la protection personnelle en cas d'accident pour vous et votre conjoint (couverture familiale), vous êtes protégés jusqu'à l'âge de 80 ans contre :

Développer Sommaire des restrictions et exclusions(3)


Vous êtes sur : Admissibilité

Conditions d'admissibilité

Vous êtes admissible à la protection personnelle en cas d'accident, gratuite ou supplémentaire, si vous êtes :

  • déjà client d'une société RBC®, et
  • âgé entre 18 et 69 ans, et
  • résident du Canada.

Vous pouvez également faire assurer votre conjoint (couverture familiale) si celui-ci/celle-ci est âgé entre 18 et 69 ans. Si vous n'êtes pas marié, mais vivez avec votre partenaire depuis au moins un an, celui-ci/celle-ci peut demander une assurance au titre de votre régime.

 

Début de votre assurance

La date d'entrée en vigueur de votre assurance sera indiquée sur le certificat d'assurance qui vous sera envoyé par la poste, une fois que nous aurons reçu votre première prime. L’assurance n’entre pas en vigueur dès votre adhésion.

 

Fin de votre assurance

Votre assurance se termine à la première des éventualités suivantes :

  • la date de votre décès
  • la date de votre 80e anniversaire
  • la date à laquelle vous décidez de résilier votre assurance vie
  • la date à laquelle vous cessez de payer les primes (nous vous accordons un délai de grâce de 30 jours après la date d’échéance du versement)
  • la date à laquelle vous cessez d'être résident Canadien
  • la date à laquelle vous cessez d'être client de la Banque Royale du Canada ou de l'une de ses filiales
  • la date à laquelle nous cessons de l'offrir car l'assurance collective, au titre de laquelle la couverture est offerte, est résiliée.

Nota : Lorsque votre assurance est résiliée, la couverture dont bénéficie votre conjoint, le cas échéant, est également résiliée.

Vous êtes sur : Primes

Vos primes

Choisissez le montant d'assurance qui vous convient, que ce soit pour vous ou pour vous et votre conjoint. Les primes associées aux montants d'assurance offerts sont les suivantes :

Montant d'assurance Prime mensuelle (sans les taxes)
Pour vous Pour vous et pour votre conjoint (protection familiale)
25 000 $ 2,75 $ 4,25 $
50 000 $ 4,75 $ 8,25 $
75 000 $ 7,25 $ 12,25 $
100 000 $ 9,50 $ 16,00 $
125 000 $ 12,00 $ 20,00 $
150 000 $ 14,25 $ 23,75 $
175 000 $ 16,50 $ 28,00 $
200 000 $ 18,75 $ 31,75 $
225 000 $ 21,00 $ 35,50 $
250 000 $ 23,25 $ 39,25 $

Nota : Vos primes n'augmenteront pas avec l'âge. Toutefois, il est possible que les tarifs de groupe changent à l'avenir.

Protection personnelle gratuite en cas d'accident

Pour vous remercier d'être client de RBC®, nous vous offrons de bénéficier gratuitement d'une protection personnelle en cas d'accident. Vous pouvez choisir une assurance de 1 000 $ pour vous ou une assurance de 1 000 $ pour vous et une autre du même montant pour votre conjoint.

Cette assurance est entièrement gratuite. Il ne vous en coûtera rien, ni aujourd'hui ni plus tard. Vous serez admissible aux garanties de cette protection personnelle gratuite en cas d'accident jusqu'à l'âge de 80 ans—tant que vous demeurez client de RBC.

Vous êtes sur : Foire aux questions

Questions et réponses au sujet de la protection personnelle en cas d'accidente

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes qui nous sont posées au sujet de la protection personnelle en cas d'accident. Vous ne trouvez pas votre question ? Composez le 1 877 404-7245 pour parler à un conseiller autorisé de RBC Assurances®.

Souscrire une assurance

Développer Comment souscrire une assurance ?

Développer Puis-je résilier mon assurance en tout temps ?

Admissibilité

Développer Qui peut souscrire une assurance ?

Développer Mon/ma partenaire et moi ne sommes pas mariés. Est-il/elle couvert ?

Précisions sur l'assurance

Développer Dois-je passer un examen médical ou remplir un questionnaire médical ?

Développer À quel moment mon assurance entre-t-elle en vigueur et quand prend-elle fin ?

Développer Puis-je changer de bénéficiaire ?

Développer Qui est l'assureur ?

Primes

Développer Le montant de mes primes augmentera-t-il ?

Demandes de règlement et autres services

Développer Comment mon bénéficiaire ou moi pouvons-nous présenter une demande de règlement ?

Développer Comment puis-je demander des changements tels qu'un changement d'adresse ou de coordonnées pour les paiements ?

 

Passez à l'action et souscrivez l'assurance aujourd'hui même

Souscrivez aujourd'hui même une protection personnelle en cas d'accident jusqu'à concurrence de 250 000 $ ou recevez gratuitement une protection de 2 000 $ en guise de remerciement pour votre fidélité à RBC. Vous avez 30 jours pour examiner votre assurance, sans frais ni obligation de votre part.

 

La Compagnie d'assurance vie RBC est le tarificateur et l'assureur. La protection personnelle en cas d'accident est une assurance collective établie à l'intention de la Banque Royale du Canada.

1) Vous êtes admissible à la protection personnelle en cas d'accident, gratuite ou supplémentaire, si vous êtes déjà client de RBC, âgé de 18 à 69 ans et résident canadien.

2) « Données concernant les blessures » http://www.phac-aspc.gc.ca/injury-bles/facts-fra.php Agence de la santé publique du Canada 24 avril 2006.

3) L'information ci-dessus n'est qu'un sommaire. Veuillez consulter le spécimen du certificat d'assurance certificat d'assurance pour toutes les exclusions sur l'assurance.

 

Souscrivez en ligne

Protégez les êtres qui vous sont chers—souscrivez une protection personnelle en cas d'accident pouvant aller jusqu'à 250 000 $ moyennant une prime modique.

Vous pouvez aussi souscrire l'assurance en nous téléphonant au : 1 877 404-7245.

 
 

Localisateur de boutiques et de conseillers en assurance