Sauter la barre de navigation du haut

Obtenez une soumission ou composez le 1 866 223-7113

Sauter le chemin de navigation  

Assurance vie temporaire Simplifiée RBCMC

Une assurance facile à souscrire et abordable

Si vous avez une famille et avez besoin d'une protection de moins de 500 000 $, l'assurance vie temporaire Simplifiée RBC est un moyen simple de lui donner la protection dont elle a besoin.

Vous êtes sur : Avantages

Protéger votre famille n'a jamais été aussi simple.

L'assurance vie temporaire Simplifiée RBC vous permet d'assurer l'avenir financier de votre famille au moyen d'une protection abordable facile à souscrire.

Caractéristiques et garanties de l'assurance vie temporaire Simplifiée RBC :

  • Souscrivez une assurance de moins de 500 000 $ (à partir de 50 000 $).
  • Choisissez une protection de 10, 15, 20, voire 40 ans (ou toute période entre 10 et 40 ans)(1).
  • Les primes et le montant d'assurance sont garantis pour la durée du terme choisi.
  • Votre bénéficiaire ou votre succession reçoit le capital-décès à l'abri de l'impôt(2).
  • À l’âge de 100 ans, vous n’avez plus de primes à payer et votre assurance demeure en vigueur jusqu’à votre décès.
  • Transformez votre police en une assurance vie permanente, telle qu’une assurance vie universelle, sans avoir à fournir de preuve médicale d’assurabilité(3).
  • Vous avez 30 jours pour examiner votre police. Si vous changez d'avis, nous vous rembourserons les primes payées et annulerons votre police.
  • Il vous suffira peut-être de 15 minutes pour demander l'assurance.

L’information ci-dessus constitue un simple résumé. Veuillez consulter les renseignements supplémentaires (ouvre une nouvelle fenêtre) ou l'exemple de police pdf connaître toutes les dispositions de l’assurance, y compris les garanties et les exclusions.

Vous êtes sur : Admissibilité

Conditions d'admissibilité

Vous pouvez faire une demande d'assurance vie temporaire Simplifiée RBC si :

  • vous êtes âgé de 18 à 70 ans dans le cas des assurances Temporaire 10 et 15. Pour les périodes de plus de 15 ans, l'âge de souscription maximal serait de 85 ans moins la durée sélectionnée. Par exemple, si vous désirez un terme de 25 ans, l’âge de souscription maximal est de 60 ans (85-25).
  • vous êtes citoyen canadien ou résident permanent/immigrant reçu et vous habitez au Canada depuis plus de 12 mois.

Fin de votre assurance

Votre couverture se terminera à la première des dates suivantes :

  • la date de votre décès
  • la date à laquelle vous demandez la résiliation de votre assurance vie par écrit
  • la date à laquelle vous cessez de payer vos primes d'assurance (vous disposez d'un délai de grâce de 30 jours après la date d'échéance)
  • à l’âge de 100 ans, vous n’avez plus de primes à payer et votre assurance demeure en vigueur jusqu’à votre décès.

Veuillez communiquer avec nous ou consulter un exemple de police pdf pour obtenir tous les détails.

Vous êtes sur : Ce qui est couvert

Affections couvertes

Si votre décès survient en cours de garantie, votre police prévoit le versement à vos bénéficiaires ou à votre succession un capital-décès à l'abri de l'impôt(2) égal au montant d'assurance que vous avez souscrit.

Résumé des exclusions(4)

Votre couverture est assujettie aux exclusions suivantes :

  • En cas de décès attribuable à un suicide durant les deux premières années d'assurance, aucune prestation ne sera versée.
  • Si, durant le processus de souscription de l'assurance, nous avons reçu des renseignements erronés ou incomplets concernant votre santé, votre mode de vie ou vos habitudes d'usage du tabac, nous nous réservons le droit de refuser le versement de la prestation.

Vous êtes sur : Primes

À propos de vos primes

Votre prime dépendra de votre âge, de votre sexe, de votre état de santé, de vos antécédents familiaux, de votre usage du tabac et du montant d’assurance.

Dès que votre demande aura été approuvée, vous recevrez la police avec le barème des primes à payer, y compris les primes de renouvellement. Votre couverture débutera dès qu'elle sera approuvée et une fois que nous aurons reçu le paiement. Veuillez communiquer avec nous ou consulter un exemple de police pdf pour obtenir tous les détails.

Obtenez une soumission d'assurance vie temporaire Simplifiée RBC dès maintenant

 

Vos primes restent fixes pendant la durée du terme choisi.

Vos primes sont garanties et n'augmenteront pas pendant la durée du terme de 10 à 40 ans que vous avez choisi pour votre police. Par la suite, si vous choisissez de renouveler votre police, vous continuerez à payer des primes garanties, en fonction de vos primes de renouvellement. À condition que vous acquittiez les primes comme prévu, l’assurance est libérée du paiement des primes à l’anniversaire de police le plus rapprochée de votre 100e anniversaire de naissance et demeure en vigueur jusqu’à votre décès.

 

Paiement de vos primes

Vous pouvez payer vos primes mensuellement ou annuellement.

  • Si vous payez par débit mensuel préautorisé, nous débiterons automatiquement votre compte bancaire lorsque votre demande aura été approuvée.
  • Si vous préférez payer vos primes annuellement, nous vous enverrons une facture pour le montant de la prime annuelle.
  • Si vous souscrivez votre assurance en ligne, une carte de crédit au nom du titulaire de la police sera exigée pour procéder à la souscription.
 

Obtenez une soumission dès aujourd'hui

Obtenez une soumission ou appelez-nous dès aujourd'hui pour souscrire l'assurance vie dont votre famille a besoin. Après avoir obtenu une soumission, vous pourriez avoir le droit de souscrire votre assurance en ligne.

Obtenez une soumission en ligne :

 

Communiquez avec nous :

 

1) Vous pouvez demander une assurance vie temporaire de 10 à 15 ans si vous avez entre 18 et 70 ans. Pour les périodes de plus de 15 ans, l’âge de souscription maximal serait de 85 ans moins la durée sélectionnée. Par exemple, si vous désirez une assurance de 25 ans, l’âge de souscription maximal est de 60 ans (85-25).

2) À noter que des frais d'homologation s'appliquent si vous n'avez pas désigné un bénéficiaire et que le produit de votre police est versé à votre succession.

3) La transformation doit avoir lieu avant l'âge de 71 ans. Sous réserve de certaines conditions. Veuillez communiquer avec nous pour de plus amples détails.

4) L’information ci-dessus constitue un simple résumé. Veuillez consulter les renseignements supplémentaires (ouvre une nouvelle fenêtre) ou l'exemple de police pdf connaître toutes les dispositions de l’assurance, y compris les garanties et les exclusions.

 

Obtenez une soumission

Prenez quelques minutes de votre temps pour voir à quel point l'assurance vie temporaire Simplifiée RBCMC est abordable. Après avoir obtenu une soumission, vous pourriez avoir le droit de souscrire votre assurance en ligne.

 
 

Communiquez avec nous

Communiquez dès aujourd'hui avec un conseiller autorisé de RBC Assurances® pour protéger votre famille au moyen d'une assurance vie temporaire.