[an error occurred while processing this directive]
Composez le 1 866 262-7920
[an error occurred while processing this directive]
La protection dont vous avez besoin pour protéger votre style de vie et vous rétablir d'une maladie graveUne maladie grave peut être l’un des plus gros défis auxquels l’on peut être confronté. Il y a tellement de facteurs à considérer : prendre des décisions concernant vos soins, préserver votre stabilité financière, répondre aux besoins de tous les jours de votre famille, composer avec le stress émotionnel, etc. L’assurance maladies graves de RBC Assurances® est conçue pour vous aider dans les moments où vous en avez le plus besoin.
Vous êtes sur : Aperçu
Bien qu’un mode de vie sain soit le meilleur moyen de se protéger contre certains risques pour la santé, personne n’est à l’abri d’une maladie grave comme le cancer, un accident vasculaire cérébral ou une maladie cardiaque. Quelques statistiques :
Les frais comme les soins infirmiers privés ou le coût des travaux pour aménager votre maison ou votre véhicule afin de faciliter votre mobilité ne sont pas couverts par le régime provincial d’assurance maladie et par la plupart des assurances maladie offertes par l’entremise de l’employeur. À cela s’ajoutent les autres difficultés associées aux maladies graves, comme trouver les meilleurs soins médicaux, combler tous les besoins quotidiens (p. ex., prendre soin de vos enfants), et la gestion du stress et de l’anxiété.
L’assurance maladies graves de RBC Assurances prévoit le versement d’une indemnité forfaitaire pour vous soutenir financièrement après un diagnostic d’une maladie grave assurée à laquelle vous survivez. Vous pouvez utiliser ce paiement pour compléter votre régime d’assurance maladie et toute assurance invalidité collective dont vous bénéficiez afin de :
De plus, grâce à l’assurance maladies graves de RBC Assurances, vous n’aurez peut-être pas besoin de vous endetter ou de retirer de l’argent de votre épargne-retraite pour maintenir votre stabilité financière et assurer votre autonomie pendant votre rétablissement.
Quel est le montant d’assurance maladies graves dont vous avez besoin ?
Notre assurance maladies graves offre bien plus qu’un chèque d’indemnisation. En plus de l’indemnité forfaitaire, l’assurance donne aussi accès à des services d’assistance que vous et votre famille pouvez utiliser pour composer avec une maladie grave. Nos assurances comprennent les services suivants :
Vous êtes sur : Choix de formules d’assurance
|
Vous êtes sur : Police Rétablissement d’une maladie grave® Couvre un large éventail de maladies gravesNotre police Rétablissement d’une maladie grave® est offerte aux personnes âgées de 18 à 65 ans. Cette assurance prévoit le versement d’une indemnité forfaitaire, allant de 25 000 $ à 2 millions de dollars, et de précieux services d’assistance pour vous aider, vous et votre famille, à faire face aux difficultés financières et autres que présentent plus de vingt maladies graves(3). Vous êtes sur : Assurance maladies graves Une protection abordable pour les trois maladies graves les plus courantesNotre assurance maladies graves est offerte aux personnes âgées entre 18 et 50 ans. Cette assurance économique prévoit une indemnité allant de 10 000 $ à 75 000 $ et donne accès à de précieux services d’assistance pour faire face aux difficultés financières et autres auxquelles vous et votre famille pourriez être confrontés en cas de diagnostic de l’une des trois maladies graves les plus courantes(3) :
Pour des montants d’assurance plus élevés ou une assurance couvrant un plus grand nombre de maladies, veuillez consulter la section Police Rétablissement d’une maladie grave. |
Vous êtes sur : Foire aux questions
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes qui nous sont posées au sujet de nos assurances maladies graves. Vous ne trouvez pas votre question ? Téléphonez au 1 866 262-7920 pour parler à un conseiller de RBC Assurances®.
Comment puis-je faire une demande d’assurance ?
Qui est admissible à l’assurance ?
Comment fonctionne l’assurance maladies graves ?
Quelles sont les maladies graves couvertes ?
Qu’entend-on par période de survie ?
Que se passe-t-il si je meurs pendant la période de survie ?
Que se passe-t-il si je deviens invalide ?
Que se passe-t-il si je suis atteint d’une maladie grave à l’étranger ?
Vais-je continuer d’être assuré si je déménage à l’extérieur du Canada ?
Pendant combien de temps vais-je payer des primes ?
Le montant de la prime augmentera-t-il ?
Comment dois-je procéder pour présenter une demande de règlement ?
Renseignez-vous sur la protection dont vous et votre famille auriez besoin en cas de maladie grave. Communiquez avec nous dès aujourd’hui, et nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir l’assurance maladies graves qui vous convient.
1) Société canadienne du cancer, www.cancer.ca ![]()
2) Fondation des maladies du cœur, www.heartandstroke.ca ![]()
3) L’indemnité est versée lorsque vous recevez un diagnostic d’une maladie grave assurée, telle que définie dans la police, à laquelle vous survivez au-delà de la période de survie précisée dans la police.
4) Le cancer est défini comme le diagnostic définitif d’une tumeur qui doit être caractérisée par la prolifération anarchique de cellules malignes et l’invasion des tissus. Les types de cancer comprennent le carcinome, le mélanome, la leucémie, le lymphome et le sarcome. Le diagnostic de cancer doit être posé par un spécialiste. Les formes suivantes de cancer sont exclues : lésions qualifiées de bénignes, de précancéreuses, d’incertaines, de limites (« borderline ») ou de non invasives, carcinome in situ (Tis) ou tumeurs au stade Ta ; cancer de la peau avec présence de mélanome malin dont l’épaisseur est inférieure ou égale à 1 mm, à moins d’être ulcéré ou accompagné de nœuds lymphoïdes ou de métastases ; tout cancer de la peau sans présence de mélanome, sans nœuds lymphoïdes ni métastases ; cancer de la prostate au stade T1a ou T1b, sans nœuds lymphoïdes ni métastases ; cancer de la thyroïde papillaire ou cancer de la thyroïde folliculaire, ou les deux, dont le plus grand diamètre tumoral est inférieur ou égal à 2 cm et qui est au stade T1, sans nœuds lymphoïdes ni métastases ; leucémie lymphoïde chronique à un stade inférieur au stade 1 selon la classification de Rai ; ou tumeurs stromales gastro-intestinales malignes et tumeurs carcinoïdes malignes à un stade inférieur au stade 2 selon la classification de l’AJCC.
5) Les proposants atteints de certains cancers de la peau, autres qu’un mélanome, ou de certains cancers au stade précoce peuvent être admissibles à l’assurance. Les proposants atteints de certaines formes de cancer des testicules peuvent être admissibles cinq ans après la fin d’un traitement réussi.
6) Si des polypes du côlon sont présents, l’assurance ne sera pas offerte. Si des polypes du côlon ont été enlevés et qu’il y a eu une biopsie, l’assurance peut être offerte selon les renseignements médicaux.
‡ BEST DOCTORS et les autres marques de commerce indiquées sont des marques de commerce de Best Doctors, Inc., utilisées sous licence.
Parlez à un conseiller autorisé de RBC Assurances® à propos de l’assurance maladies graves :