Passer au contenu principal

Protégez-vous et économisez avec une assurance voyage de groupe

Que ce soit pour un mariage, une réunion, un tournoi ou une retraite d’entreprise, votre groupe peut réaliser des économies sur la couverture dont il a besoin, si vous choisissez l’assurance voyage RBC.

Protéger toute l’équipe, ça rapporte !

Des économies pour tous

Chaque voyageur dans votre groupe (10 personnes ou plus) bénéficie d’une réduction à la souscription d’une assurance pour le même voyage.

Des soucis en moins

Donnez-nous simplement quelques précisions et nous communiquerons avec vous pour discuter de la couverture la mieux adaptée à chacun.

Couverture personnalisée

Chaque personne de votre groupe peut choisir parmi différentes options de couverture pour se prévaloir de la meilleure assurance voyage et frais médicaux d’urgence qui soit.

Aide en cas d’urgence

Nous avons des personnes attentionnées, notamment des médecins et du personnel infirmier, qui sont disponibles en tout temps pour venir en aide aux personnes de votre groupe advenant une urgence.

Appli CHEMIN

Notre appli de voyage gratuite vous permet de trouver rapidement des cliniques et des hôpitaux, de demander une assistance médicale d’urgence, d’obtenir des conseils et de l’information aux voyageurs et plus encore.

Oui, il le faut ! À vrai dire, les autorités fédérales (Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada) conseillent fortement aux Canadiens de souscrire une assurance maladie complémentaire avant de quitter le pays. Ils disent :

Ne comptez pas sur votre régime d’assurance-maladie provincial ou territorial pour régler la note si vous tombez malade ou êtes blessé à l’étranger. Le coût des soins de santé à l’étranger peut être élevé et il se peut que votre assurance ne couvre aucune dépense médicale engagée à l’étranger. Il vous incombe d’obtenir des renseignements auprès des autorités sanitaires de votre province ou de votre territoire et de vous procurer une assurance-maladie complémentaire dont vous devez bien comprendre les clauses.2

De plus, les régimes publics d’assurance maladie ne garantissent pas la prise en charge des frais engagés pour des soins spéciaux (p. ex., ambulance aérienne ou soins dentaires d’urgence).

Contrairement aux régimes publics d’assurance maladie, notre assurance vous offre :

  • Une couverture illimitée pour les frais médicaux admissibles3 et la prise en charge immédiate des frais médicaux, dans la mesure du possible.
  • Un service d’assistance médicale d’urgence jour et nuit – il suffit de composer un numéro sans frais pour obtenir l’aide d’un professionnel multilingue qui vous aiguillera vers un médecin ou un établissement local pour que vous receviez les soins requis.
  • Une couverture pour des situations telles que la perte, l’endommagement ou le retard des bagages ou encore l’annulation et l’interruption de voyage.

1)
Les réductions de groupe sur l’assurance voyage s’appliquent aux groupes de dix (10) personnes ou plus qui se rendent à la même destination.
2)
« Bon voyage, mais... Renseignements indispensables aux voyageurs canadiens. » https://voyage.gc.ca/. Gouvernement du Canada. Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada. https://voyage.gc.ca/voyager/publications/bon-voyage-mais. 2 mars 2015. Web. 8 octobre 2015.
3)
Cette assurance prévoit une indemnité maximale de 20 000 $ si vous n’êtes pas couvert par un régime public d’assurance maladie pendant toute la durée de votre voyage. Veuillez lire la police en entier pour connaître toutes les modalités.