Passer au contenu principal

Calculez vos besoins d’assurance maladies graves

Quel est le montant d’assurance maladies graves dont vous avez besoin ?

Servez-vous de cette calculatrice pour évaluer vos besoins d’assurance maladies graves. Entrez votre revenu annuel plus tous les autres frais que vous désirez couvrir au moyen de l’indemnité forfaitaire de votre police.

Nota : Cette calculatrice sert uniquement à fournir des estimations. Veuillez communiquer avec un conseiller autorisé de RBC Assurances® pour obtenir une recommandation adaptée à vos besoins d’assurance maladies graves.

Revenu mensuel et dépenses Vos renseignements
Revenu mensuel
(Prévoir au moins 6 mois de salaire, en tenant compte de toute assurance invalidité existante.)  $
(Prévoir au moins trois mois de salaire si votre conjoint veut prendre un congé sans salaire.)  $
Dépenses mensuelles
(Prévoir six mois de versements.)  $
(Prévoir six mois de versements.)  $
(Prévoir six mois de versements.)  $
Frais associés au rétablissement
(Par exemple : entretien ménager ou garderie. Prévoir trois jours par semaine pendant 6 mois à 22 $ l’heure.)  $
(Prévoir au moins 10 000 $ pour les travaux comme une rampe pour fauteuil roulant, des barres d’appui, etc.)  $
(Prévoir au moins 5 000 $ pour un fauteuil roulant ou autre équipement.)  $
(Par exemple : transport pour aller suivre les traitements, stationnement à l’hôpital, etc. Prévoir 50 $ par semaine pendant 3 mois.)  $
Totaux
Total des dépenses :  $
Protection minimale requise :  $

Selon les estimations que vous avez fournies, vous aurez besoin d’un capital assuré minimal de 0 $. Pour répondre à vos besoins, nous proposons les assurances suivantes :

  • Police Rétablissement d’une maladie grave®
    Cette assurance offre des options d’assurance souples et un capital assuré allant de 25 000 $ à 2 millions de dollars et couvre un grand nombre de maladies graves(1). (Offerte aux résidents canadiens âgés de 18 à 65 ans.)
  • Assurance maladies graves
    Cette assurance offre une protection allant de 10 000 $ à 75 000 $ en cas de cancer(2), de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral(1). (Offerte aux résidents canadiens âgés de 18 à 50 ans.)

1) L’indemnité est versée lorsque vous recevez un diagnostic de maladie grave assurée, telle qu’elle est définie dans la police, à condition de satisfaire à la période de survie précisée dans la police.

2) Le cancer est défini comme le diagnostic définitif d’une tumeur caractérisée par la prolifération anarchique de cellules malignes et l’invasion des tissus. Le diagnostic de cancer doit être posé par un spécialiste. Exclusion : Aucune indemnité de maladie grave ne sera versée pour un : un carcinome in situ ; un mélanome malin de stage 1A (mélanome d’une épaisseur inférieure ou égale à un millimètre (1,0 mm), non ulcéré et sans invasion de niveau IV ou V de Clark) ; tout cancer de la peau, autre qu’un mélanome, en l’absence de métastases ; ou un cancer de la prostate au stade A (T1a ou T1b).