Passer au contenu principal

Découvrez les caractéristiques et les avantages

des ressources pour vous aider à gérer vos activités au quotidien

Gérez vos assurances en ligne

Accédez à des renseignements sur votre assurance collective, votre admissibilité et vos demandes de règlement et plus encore. Voici un rapide aperçu de ce que vous pouvez faire sur le site :

  • Voir votre livret d’avantages sociaux pour comprendre les garanties qui sont offertes
  • Voir votre admissibilité aux prestations, comme la date du prochain examen dentaire remboursable
  • Soumettre une demande de règlement de frais médicaux ou dentaires
  • Imprimer des formulaires de demande de règlement personnalisés
  • Voir des renseignements sur les demandes de règlement pour vous et votre famille
  • Voir et imprimer un historique des demandes de règlement aux fins fiscales ou sur la coordination des prestations avec celles du régime de votre conjoint
  • Voir vos relevés
  • Vous inscrire au service de dépôt direct afin que les remboursements soient déposés directement dans votre compte bancaire.

Consultez la démo sans tarder pour découvrir comme il est facile de gérer votre régime d’avantages sociaux en ligne !

Voir la démo

Conseils afférents aux demandes de règlement d’assurance maladie et soins dentaires

Assurez-vous que vos demandes de règlement sont traitées le plus rapidement possible.

  • Coordonnez les prestations de l’assurance maladie et soins dentaires. Si vous ou les personnes à votre charge êtes assurés au titre de plus d’un régime d’assurance (comme par le régime de votre conjoint ou conjointe), vous pouvez réclamer jusqu’à 100 % des frais admissibles en coordonnant vos prestations au titre des deux régimes.

    • Présentez d’abord votre demande de règlement au titre de votre régime, puis réclamez le remboursement de tout solde auprès du régime de votre conjoint.
    • Votre conjoint doit d’abord présenter sa demande de règlement au titre de son régime et réclamer le remboursement de tout solde en présentant une demande au titre de votre régime.
    • Les enfants à charge sont d’abord couverts par le régime du parent dont l’anniversaire de naissance survient en premier au cours de l’année. Ainsi, si vous êtes né en janvier et votre conjoint en mars, vous devez d’abord présenter les demandes de règlement de votre enfant au titre de votre régime.
    • Vous recevrez de la première compagnie d’assurance à laquelle vous présentez votre demande une description des prestations indiquant le montant qui a été remboursé. Soumettez la description des prestations, ainsi que les copies des reçus de vos frais, à la deuxième compagnie d’assurance afin de réclamer le remboursement de tout solde admissible.
  • Obtenez une autorisation préalable. Vous ne savez pas si un service est couvert ? Nous vous conseillons de nous demander d’approuver au préalable tout service de plus de 300 $. Cette initiative peut vous éviter de mauvaises surprises et des débours si un service en particulier n’est pas couvert.
  • Demandez à votre fournisseur de soumettre les demandes de règlement en votre nom. Certains fournisseurs d’assurance maladie et soins dentaires peuvent nous soumettre les demandes de règlement en votre nom et vous aviser si vous devez de l’argent en raison des franchises ou des seuils de remboursement fixés. Vérifiez auprès de votre fournisseur pour savoir s’il offre cette option.
  • Faites parvenir tous les formulaires le plus rapidement possible. Nous accuserons réception de vos formulaires de règlement dûment remplis dans un délai d’un jour ouvrable. Nous fixerons un rendez-vous par téléphone avec le spécialiste, Services de règlement, Invalidité, à qui le dossier est confié, et approuverons la demande—ou demanderons plus de renseignements—dans un délai de 10 jours ouvrables. Nous vous ferons savoir, tous les 30 jours, où en est l’évaluation de votre demande de règlement, jusqu’à ce qu’une décision soit prise.
    Nous vous recommandons de présenter vos formulaires de règlement dûment remplis (client + autorisation, déclarations de l’employeur et du médecin) huit semaines avant la fin du délai de carence pour que nous puissions prendre rapidement une décision.
    Votre participation active au processus de règlement nous permettra de traiter et d’évaluer votre demande plus rapidement.
  • Assurez-vous que tous les formulaires sont bien remplis. Voici comment :
    • Remplissez les parties du formulaire qui vous concernent, et demandez à votre médecin de remplir la partie qui lui est réservée.
    • Assurez-vous que votre médecin indique un diagnostic particulier et qu’il précise la façon dont votre problème de santé influe sur votre capacité à accomplir votre travail.
    • Votre médecin devra aussi dresser la liste de tous les traitements que vous recevez (intervention chirurgicale, médicaments, séances de physiothérapie, etc.).
    • Transmettez le formulaire à l’administrateur de votre régime ou au service des ressources humaines, pour qu’il confirme votre absence dans la partie prévue à cet effet.
  • Vérifiez bien les formulaires de demandes de règlement. Assurez-vous que votre formulaire contient des renseignements précis, qu’il est rempli intégralement, signé et accompagné du reçu indiquant le montant payé. Les photocopies ou les reçus envoyés par télécopieur ne sont pas acceptés.
  • Tenez à jour vos renseignements. Tenez constamment à jour vos renseignements personnels (compte bancaire, adresse, etc.) Vous pouvez facilement mettre à jour vos renseignements en ouvrant une session sur notre site Solutions d’assurance collective en ligne.

Services à valeur ajoutée et économies

Gagnez du temps et économisez de l’argent grâce aux services à valeur ajoutée offerts, sans frais supplémentaires, dans le cadre des Solutions d’assurance collective RBC Assurances®.

Téléchargez un formulaire ou un document

Pour accéder aux formulaires renfermant vos renseignements personnels, veuillez accéder au service Solutions d’assurance collective en ligne en ouvrant une session.

Nota : Les formulaires sont en format Adobe PDF. Vous pourriez avoir besoin d’une version récente d’Adobe Reader ou d’Adobe Acrobat pour ouvrir, lire et imprimer un formulaire sur votre ordinateur.

Foire aux questions des membres du régime

Vous ne trouvez pas votre question ? Veuillez communiquer avec l’administrateur du régime ou nous appeler au 1 855 264-2174.