Passer au contenu principal

Le Réseau de pharmacies privilégiées (RPP) à RBC Assurances

Pour certains médicaments exigeant une autorisation préalable, nous appliquons notre programme Réseau de pharmacies privilégiées (RPP) aux médicaments de spécialité. RBC Assurances a conclu un partenariat avec HealthForward afin de gérer le programme RPP.

Lorsque vous recevez une autorisation pour un médicament de spécialité, votre coordonnateur de soins de HealthForward communique avec vous pour vous fournir vos options de pharmacies privilégiées en fonction de l’endroit où les soins sont donnés, et tout autre service de soutien requis.

Quelles sont les pharmacies privilégiées qui font partie du programme ?

Le médicament doit être acheté dans une pharmacie faisant partie de notre réseau de pharmacies pour être couvert par RBC Assurances. Il y a de fortes chances que vous alliez déjà à une pharmacie du réseau. Si ce n’est pas le cas, un coordonnateur des soins de HealthForward vous aidera à trouver une pharmacie qui vous convient.

Les pharmacies faisant partie du réseau comprennent :

  • Shoppers Drug Mart/Pharmaprix et Shoppers Specialty Health Network
  • Loblaws (les chaînes qui comprennent des pharmacies dont Loblaws est propriétaire, y compris Zehrs, No Frills, Real Canadian Superstore)
  • Safeway
  • Lawtons Drugs
  • Sobeys
  • Certaines pharmacies dans des hôpitaux
  • Certaines pharmacies indépendantes dans les régions rurales et éloignées
  • Les pharmacies en consultation externe dans certains centres de cancérologie régionaux
Qu’est-ce que cela signifie pour vous ou pour votre personne à charge ?

Cela signifie des économies potentielles sur les frais que vous déboursez pour les médicaments de spécialité. La livraison gratuite de médicaments, au besoin, directement au centre de traitement ou à toute autre adresse. La délivrance de médicaments en même temps que les rendez-vous pour les traitements et les services de soutien à l’observance thérapeutique afin de s’assurer que les médicaments sont pris conformément à l’ordonnance.